Maladie du rat : Le Mali renforce sa surveillance épidémiologique

Face à la menace de la maladie du rat, le gouvernement du Mali vient de prendre des mesures préventives. Dans un communiqué, la Direction générale de la santé et de l’hygiène publique a annoncé de nouvelles dispositions.

Maladie du rat : Voici les mesures prises par le gouvernement du Mali

Depuis le lundi 18 juillet 2022, les autorités de la Tanzanie ont annoncé que le pays est frappé par la leptospirose, également appelée la maladie du rat, détectée dans la région de Lindi. Ummy Mwalimu, la ministre tanzanienne de la Santé, a appelé les populations au calme, car « le bon point, c’est que la maladie peut être évitée ».

La maladie du rat est transmise par les rongeurs, faut-il le souligner. Elle se caractérise par le saignement du nez, la fièvre, la céphalée et l’asthénie.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Au Mali, le gouvernement a annoncé des dispositions à prendre à la suite de la découverte de la maladie du rat en Tanzanie. En effet, à travers la Direction générale de la santé publique, le ministère de la Santé et du Développement social a pris des dispositions contre la maladie.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Ainsi, docteur Cheick Amadou Tidiane Traoré, le patron de la Direction générale de la santé et de l’hygiène publique, informe que le pays renforce désormais la surveillance épidémiologie. Il est aussi demandé au corps médical de notifier immédiatement à la hiérarchie l’information relative aux cas suspects.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :