Les supporters des Fennecs d’Algérie n’ont toujours pas digéré l’élimination de leurs sélections nationales de la prochaine Coupe du Monde de football Qatar 2022. Pour leur redonner un peu de joie, la Fédération Algérienne de Football (FAF) tente d’organiser des matchs amicaux en Algérie avec des sélections prestigieuses notamment : la Belgique, l’Italie ou encore l’Argentine lors des prochaines trêves internationales.
L’Algérie espère en découdre avec les gros
A en croire le site algérien DZfoot, l’instance faîtière de football en Algérie a entamé des négociations avec des fédérations des prestigieuses sélections pour organiser des matchs amicaux de gala lors des prochaines fenêtres internationales de septembre ou de novembre juste avant la prochaine Coupe du Monde de football Qatar 2022.
D’après les sources, la FAF aurait des conversations avancées avec la fédération belge de football pour une opposition amicale entre les Fennecs et les Diables Rouges en novembre prochain en Algérie soit dans la ville d’Alger ou d’Oran. La Belgique qui loge dans la même poule que le Maroc pour cette Coupe du Monde verrait d’un bon œil ce match amical qui lui servira de repère avant d’affronter les Lions de l’Atlas à la 22 éme Coupe du monde de l’histoire.
L’instance dirigée par Zefizef Djahid nouvellement élu président, serait également en discussion avec la Fédération Italienne de Football pour une affiche de prestige entre l’Algérie et l’Italie.
Enfin, l’autre piste qui est pour l’instant moins avancée est celle menant à l’Argentine de Lionel Messi qui pourrait rencontrer l’Algérie en amical en septembre prochain toujours dans le cadre d’un match amical.
La possibilité de voir l’Algérie en découdre avec les doubles champions du monde argentin en septembre prochain est devenue sérieuse étant donné que la CAF vient de reporter les 3emes et 4emes journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Une année difficile pour les Fennecs
Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie reste sur deux grosses désillusions en cette années 2022. Tenante du titre avant la dernière CAN, les Fennecs se sont fait sortie dès l’étape du premier tour avec 1 petit point. La bande à Djamel Belmadi a été également éliminée en barrage des qualifications de la Coupe du monde par le Cameroun en mars dernier au Stade Moustapha Chaker de Blida au terme d’un scénario improbable.