La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO ) et l’Union africaine (UA) condamnent le énième ou pas d’État qui vient de se perpétrer au Burkina Faso.
Burkina Faso : Le coup d’Etat du capitaine Ibrahim Traoré contre le Lieutenant-colonel Damiba, passe mal
Au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même arrivé au pouvoir par un putsch en janvier dernier, a été renversé, vendredi 30 septembre 2022, par un groupe de militaires conduits par Ibrahim Traoré, un capitaine de 34 ans.
À la suite d’une journée de confusion entamée dès l’aurore avec des tirs dans plusieurs zones stratégiques de Ouagadougou, ces militaires ont annoncé vendredi soir, la destitution du Lieutenant-colonel Damiba, pour avoir trahi les objectifs fixés lors du coup d’Etat qui a évincé du pouvoir l’ancien chef d’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?
Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer
Cet énième coup d’Etat au Burkina Faso, seulement huit mois après celui de Damiba en janvier, condamné par la CEDEAO et l’Union africaine qui ont aussitôt produit des communiqués.

