Trois individus ont été interpellés à la suite de l’incendie de cinq véhicules à Bouna, dans la région du Boukani, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, apprend-on de sources sécuritaires.
Côte d’Ivoire : Les présumés auteurs de l’incendie de Bouna aux arrêts
La gendarmerie nationale a mis la main sur trois individus accusés d’être les auteurs de l’incendie de cinq véhicules à Bouna. C’est dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars 2023 que le nommé Dah Fitinon, 27 ans, paysan et trois autres individus sont aperçus aux alentours du lieu de l’incendie criminelle.
Informés par l’un de leurs capteurs, les gendarmes se déportent sur les lieux et procèdent à l’interpellation du sieur Dah Fitinon. Celui-ci passait du bon temps dans une supérette.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Interrogé, l’individu nie d’abord les faits avant de tout avouer par la suite sur insistance des gendarmes. Dah Fitinon dénonce ses complices que sont Kamaraté Moussa dit Cherif, 30 ans sans emploi et Diabaté Moumouni dit Rasta, 27 ans peintre, tous de nationalité ivoirienne.
Pour rappel, dans la nuit du vendredi 17 mars 2023, cinq véhicules stationnés dans un garage ont été incendiés. Ce genre de pratique est courant à Bouna depuis plusieurs mois.
