Finance : NSIA Banque cède un bâtiment à l’État à 11 milliards FCFA

Selon un communiqué officiel publié le vendredi 24 mars 2023, NSIA Banque Côte d’Ivoire a cédé à l’État ivoirien un ensemble immobilier à hauteur de 11 045 000 000 de francs CFA. La cession porte sur la Résidence La Tour, sise dans la commune du Plateau.

NSIA Banque cède la Résidence La Tour à la SONAPIE

La note officielle de NSIA Banque Côte d’Ivoire fait savoir que l’établissement financier a cédé à l’État de Côte d’Ivoire, pour le compte de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier dénommé « Résidence La Tour ». À en croire le communiqué le bâtiment à usage de bureaux, comprenant 236 lots et qui abritait précédemment une partie des activités et bureaux de la banque passe désormais sous le contrôle de l’État de Côte d’Ivoire.

« Cette cession, dont le prix a été fixé à 11 045 000 000 de francs CFA, a été concrétisée grâce à un prêt de 11 280 000 000 de francs CFA accordé par NSIA Banque à l’État de Côte d’Ivoire sur une durée de 10 ans », lit-on dans le communiqué.

Léonce Yacé, le directeur général de NSIA Banque Côte d’Ivoire, précise que cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la banque visant à optimiser son portefeuille et à renforcer son partenariat avec l’État ivoirien.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :