Dans le but d’assurer les conditions de vie de la population, le Ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURE a lancé un l’atelier de formation et d’échanges sur la problématique dans les méthodes d’élimination du paludisme. Une initiative qui rassemble les 16 pays membres du Réseau Africain pour l’étude de la Diversité génomique des Pathogènes.
Les membres du Réseau Africain à Bamako
Les membres du Réseau Africain pour l’étude de la Diversité génomique des Pathogènes ont été reçus le lundi 14 août 2023 à Bamako. Ils étaient venus de 16 pays d’Afrique y compris le cap vert et madasgacar pour prendre part à cet atelier de formation.
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Pour rappel, cette formation se fera sur 3 jours. En outre, le Réseau Africain pour l’étude de la Diversité génomique des Pathogènes a pour objectif de relever dans les pays membres, les nombreux défis liés à la lutte contre le paludisme.
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
En dépit, il faut souligner que l’Afrique est le continent le plus touché par le paludisme. Les statistiques remontées lors de l’atelier de formation prouvent que le Mali enregistre 27% de taux de mortalité dont la cause est liée au paludisme.
