Après l’affaire Hamond Chic, Life TV de nouveau épinglée par la HACA

Après l’affaire coach Hamond Chic, Life TV vient de nouveau d’être interpellée par la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle). L’instance régulatrice reproche à l’une des chroniqueuses de la chaine fondée par Fabrice Sawegnon d’avoir tenu des propos « irrévérencieux » à l’égard de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Média : La HACA dénonce des propos « irrévérencieux » contre Gbgabo sur Life TV

Dans un communiqué officiel publié le lundi 28 août 2023, la HACA a réagi à des propos tenus sur Life TV à l’égard de Laurent Gbagbo.  »

« Je sais déjà qu’à travers ce que je viens de dire, il y a beaucoup qui vont dire, oui, elle est partisane, elle mange au restaurant, mais moi, j’ai juste envie de vous répondre que c’est vous qui vous faites rouler dans la farine parce que vous aimez un boulanger », avait déclaré une chroniqueuse.

Alassane Ouattara échange les vœux du nouvel an avec l’administration du territoire
Côte d’Ivoire : ça boude au PDCI-RDA

La Haute autorité de communication audiovisuelle considère que ces propos « à l’endroit du président Laurent Gbagbo sont irrévérencieux au regard de sa qualité d’ancien président de la République ».

La HACA a donc interpellé « la chroniqueuse concernée, mais aussi l’animateur et le modérateur de l’émission pour n’avoir pas suffisamment maitrisé l’antenne à l’occasion de la séquence incriminée ».

PDCI-RDA : Yapo Calice inculpé, procès prévu le 20 février
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :