Plusieurs partis politiques prônent la stabilité au Mali

La paix et la stabilité au Mali restent une préoccupation pour tous. Ainsi, plusieurs partis politiques se sont réunis pour signer un document conjoint pour le retour d’une stabilité dans le pays. Environ trente partis politiques ont l’initiative d’intervenir à un moment crucial de l’histoire du Mali, marqué par des difficultés de sécurité et des attaques régulières contre la population civile et les forces de sécurité. Les partis initiateurs de cette décision sont entre autres l’URD, l’ADEMA et le RPM.

L’appel à la stabilité au Mali : des partis politiques au secours des intérêts publics

En effet, bon nombre de personnes se posent la question de savoir si cette démarche initiée par ces partis politiques peut avoir une issue adéquate. De la même manière, d’autres pensent bien que c’est une opportunité pour ces décideurs de marquer une fois de bon leur nom dans l’histoire du pays.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Par ailleurs, la mobilisation de ces partis peut interpeler la conscience du peuple malien en ce qui concerne leur contribution pour le développement de la nation. Cependant, le non respect du délai de la transition dans l’appel peut susciter plusieurs interrogations parmi les observateurs et pourrait être attribué au non respect du calendrier de la transition.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

En outre, il faut rappeler que l’appel participe à la douleur du peuple malien à travers les récentes attaques perpétrées dans le pays faisant des morts dans le rang des forces armées et la population. En dépit, cette démarche menée a pour objectif principal de promouvoir la paix et la stabilité au Mali.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :