Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé, nouveau Premier ministre

Robert Beugré Mambé est le nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a porté son choix sur l’ancien-ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan pour conduire le nouveau gouvernement.

Côte d’Ivoire : Ouattara nomme Beugré Mambé Premier ministre

L’annonce était attendue depuis quelques jours. Lundi 16 octobre 2023, Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, en remplacement de Patrick Achi.

Selon le communiqué de la présidence de la République lue par Abdourahmane Cissé, le nouveau chef du gouvernement ivoirien a la responsabilité de proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais au chef de l’État, Alassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Il faut rappeler que le président ivoirien avait dissout le gouvernement et mis fin aux fonctions de Patrick Achi en tant que Premier ministre le vendredi 6 octobre 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :