La 11e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-russe, a connu son épilogue à Moscou avec la participation de plusieurs personnalités dont 49 experts représentant et 15 départements ministériels.
Algérie – Diplomatie : le gouvernement renforce sa coopération avec la Russie
En effet, cette cérémonie a été co-présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, avec son homologue russe, Dmitri Patrouchev, le jeudi à Moscou.
À l’occasion, l’ambassadeur de l’Algérie s’est félicité de la coopération mixte entre les deux pays. Ainsi, c’est également une occasion pour lui de poser certaines préoccupations à propos de la coopération bilatérale entre les deux nations.
À l’en croire, cette séance « se veut une occasion pour poser un nouveau jalon dans le processus de coopération bilatérale en vue de consacrer la coordination et la concertation entre les deux parties sur plusieurs questions d’intérêt commun sur la base des valeurs de liberté, de paix et de justice ».
Par ailleurs, selon le ministre Mohamed Abdelhafid Henni, cette 11eme session s’inscrit dans le cadre de la signature de la Déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux nations et la signature de nombreuses conventions, mémorandums d’entente et programmes d’action entre les deux pays.
La question d’autoffissance alimentaire était au rendez-vous devant les autorités algériennes. En dépit, il urge de noter que nombreux points essentiels ont été soulevés lors de cette session pour le développement des deux nations.