Mali : lancement de la première édition du salon régional de l’emploi à Ségou

Le Mali a accueilli la première édition du Salon régional de l’emploi. L’évènement a eu lieu les 27 et 28 octobre 2023 à Ségou. Placé sous le thème « Insertion des jeunes dans le tissu économique, une alternative à la migration irrégulière », cette première édition a été organisée par l’ONG WAEIF Mali en collaboration avec l’OIM Mali et sous le parrainage du MENEFP.

Mali-Salon régional de l’emploi : les autorités motivées à accompagner les jeunes

Plusieurs personnalités ont répondu présentes à cette prestigieuse édition. Une délégation du département conduite par le chef de cabinet a effectué le déplacement à Ségou pour prendre part à l’événement.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

À en croire le chef de cabinet, représentant, le ministre Bagayoko Aminata Traoré, cette première édition du Salon régional de l’emploi vise à créer des opportunités d’emploi en faveur des jeunes maliens et encourager ces derniers à contribuer à l’évolution économique du pays. Une initiative qui montre la détermination du gouvernement malien à assurer l’épanouissement des jeunes. Pour le représentant de l’OIM Mali à l’issue des échanges, il met l’accent sur la lutte contre la migration irrégulière.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Par ailleurs, des visites de différents stands ont été effectuées par les participants. L’exposition a permis aux jeunes de découvrir les meilleures stratégies et méthodes pour s’aventurer dans la création de leur propre entreprise.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :