Le futur président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) sera connu le 16 décembre 2023 à l’issue d’un congrès extraordinaire électif. En attendant, Jean Marie Kakou-Gervais, le président du comité électoral, a lancé l’appel à candidature le mercredi 8 novembre 2023.
Présidence du PDCI-RDA : L’appel à candidature, lancé
Dans un communiqué officiel consulté par Afriquesur7, le comité électoral a lancé l’appel à candidature pour la présidence du PDCI-RDA en vue de trouver un sucesseur à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023.
« Dans le cadre du VIIIe congrès extraordinaire, les militantes et miltants désireux de faire acte de candidature sont invités à se faire enregistrer auprès du comité électoral dudit congrès », a indiqué le ministre Jean Marie Kakou-Gervais.
Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
Par ailleurs, le président du comité électoral fait savoir que les dossiers de candidature sont réceptionnés par le secrétariat général du comité électoral du VIIIe congrès extraordinaire sis à la Maison du parti à Cocody, du jeudi 9 au vendredi 17 novembre 2023, de 8 heures à 18 heures. La liste des pièces à fournir figurent dans le communiqué ci-dessous :
