Noël Akossi Bendjo est candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’ancien maire du Plateau a annoncé qu’il déposera son dossier de candidature la semaine prochaine.
Succession de Bédié : Noël Akossi Bendjo dévoile la date du dépot de sa candidature
Au PDCI, la course à la succession de feu Henri Konan Bédié est lancée. Pour prendre la tête du plus vieux parti de l’opposition, les candidats sont appelés à faire acte de candidature. Dans ce cadre, Noël Akossi Bendjo, un des Vice-présidents va déposer officiellement son dossier de candidature mercredi prochain.
Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle
« Le mercredi 15 novembre, je vais déposer mon dossier de candidature à la Présidence du PDCI-RDA. Je compte sur votre présence au siège du parti à Cocody. L’heure sera précisée« , a écrit l’ancien maire de la Commune du Plateau. Depuis son retour d’exil en 2021, Noël Akossi Bendjo a repris sa place auprès du président Bédié avant le décès de ce dernier.
Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
Législatives en Côte d’Ivoire : un taux de participation très faible
Les plusieurs autres candidats sont également annoncés. On évoque notamment l’actuel secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et le banquier international Tidjane Thiam.