Dans le cadre de la reconquête du territoire national, plusieurs actions ont été menées par le gouvernement de la transition au Burkina Faso. Ainsi, lors du sommet saoudo-africain, qui a eu lieu le 10 novembre dernier à Riyad, à travers la feuille de route adoptée par les deux pays, nombreux points ont été soulevés. Parmi ceux ci figure la contribution des patriotiques à l’effort national.
Sécurité : les Burkinabè en Arabie Saoudite conviés à s’impliquer dans l’effort national
En effet, le gouvernement bukinabè invite les leurs qui sont en Arabie Saoudite à soutenir le peuple en s’impliquant dans l’effort national. Outre ce point capital au cours du sommet entre ces deux États, le renforcement des liens coopératifs et le développement des relations diplomatiques étaient au rendez-vous.
À en croire le président de l’Assemblée législative de la transition du Burkina Faso, Ousmane Bougouma, il est aussi important que les patriotes du pays en Arabie Saoudite contribuent à l’effort national. Dans le même sillage, Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur invite les bukinabè vivant en Arabie Saoudite à répondre à l’appel du président Ibrahim Traoré.
Il urge de notifier que cette rencontre entre le peuple bukinabè et le royaume d’Arabie Saoudite entre dans l’histoire du pays en renforçant les relations diplomatiques.