Au Togo, le ministère chargé de l’enseignement a dévoilé le taux de réussite au baccalauréat deuxième partie (BAC II) qui est de 72,63 %. Ce chiffre est largement plus élevé que celui de l’année dernière qui est de 46,71 %.
Togo : le taux de réussite au BAC II progresse à 72,6 % en 2025
Une amélioration notable est constatée avec une reprise du nombre de candidats, avec 100 303 personnes inscrites. Cela représente une augmentation de près de 30 % par rapport à 2024, pour un diplôme donnant accès à l’enseignement supérieur.
A en croire, le ministère de tutelle, plusieurs facteurs expliquent cette amélioration : la généralisation du bac blanc, une proportion importante de redoublants expérimentés (53 %), et une année scolaire globalement stable.
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Par ailleurs, le gouvernement prévoit de continuer les réformes, notamment en matière d’orientation vers les filières scientifiques, en lien avec les priorités de développement économique.
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
Togo : Lomé interpelle l’UE sur sa récente résolution
Lire aussi : Togo : des blogueurs et artistes visés par un mandat d’arrêt international
Pour plus de détails, les filles représentaient 43,3 % des inscrits. La série littéraire reste la plus fréquentée avec 45 377 candidats, devant la série D (scientifique) qui en compte 41 059.
