Cotonou : actualités, politique, économie et vie locale au Bénin

Bénin : Adama Bictogo mise sur la continuité de la dynamique Talon

Cochimau HOUNGBADJI
Partager :
Bénin : Adama Bictogo mise sur la continuité de la dynamique Talon
Adama Bictogo reçu en audience par le président Romuald Wadagni. @Présidence de la République du Bénin

Le député ivoirien Adama Bictogo, également homme d’affaires, figurait parmi les 600 invités présents à la cérémonie d’investiture du président béninois Romuald Wadagni. En marge de cette cérémonie organisée à Cotonou, le patron de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), a été reçu en audience par le nouveau chef de l’État béninois. À cette occasion, il a exposé ses attentes pour le nouveau mandat présidentiel qui vient de s’ouvrir au Bénin. Adama Bictogo à également salué la maturité démocratique du peuple béninois.

Bénin : ce qu’Adama Bictogo attend du régime de Romuald Wadagni

Plusieurs personnalités ivoiriennes ont effectué le déplacement pour assister à l’investiture de Romuald Wadagni. Parmi elles figurait Adama Bictogo, député et maire de la commune de Yopougon en Côte d’Ivoire. Toutefois, au-delà de sa casquette politique, c’est surtout en qualité d’homme d’affaires qu’il s’est affiché à Cotonou. Le patron de la SNEDAI n’a pas caché son intérêt pour la continuité des réformes économiques engagées au Bénin depuis 2016 sous le président Patrice Talon.

Lire aussi : Adama Bictogo peut-il conserver la tête de l’Assemblée nationale ?

En bon homme d’affaires, Adama Bictogo a clairement exprimé ce qu’il attend du régime dirigé désormais par Romuald Wadagni. Pour lui, la dynamique économique et la politique d’attractivité du Bénin doivent être maintenues afin de rassurer les investisseurs et consolider les acquis enregistrés ces dernières années.

Selon l’élu ivoirien, le nouveau président béninois dispose du profil idéal pour assurer cette continuité. Il rappelle d’ailleurs que Romuald Wadagni a joué un rôle important dans les transformations économiques observées au Bénin durant la gouvernance Talon, notamment à travers ses fonctions de ministre de l’Économie et des Finances. « La dynamique dans laquelle le président Talon a inscrit le Bénin relativement au monde des affaires, est une dynamique qui va être poursuivie par le président Romuald Wadagni », a déclaré Adama Bictogo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Adama Bictogo réapparaît après les rumeurs d’un enlèvement

L’homme d’affaires ivoirien estime que les attentes des investisseurs, des chefs d’entreprises et des partenaires économiques sont désormais tournées vers la la poursuite des réformes structurelles. « Aujourd’hui, les attentes des hommes d’affaires, des chefs d’entreprises est que le président reste dans cette même dynamique afin de poursuivre ce qui avait été entrepris par le président Patrice Talon« , a-t-il ajouté. Le fondateur de la SNEDAI a également insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre le pouvoir politique et le secteur privé. Il souhaite, selon ses propos, « une relation, une vraie synergie avec le président », afin de permettre aux opérateurs économiques de contribuer davantage à la création de richesses et d’emplois au profit des populations béninoises.

Rédigé par

Cochimau HOUNGBADJI

Journaliste l Analyste Politique l Animateur Web TV l Web journaliste - Spécialiste référencement SEO l Passionné de la Com digitale l Certification Google : Fondamentaux du Marketing Numérique.

Voir ses 2394 articles

Articles similaires