Bénin : l’armée pulvérise un groupe de terroristes

Au Bénin, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis hors d’état de nuire plusieurs terroristes dans une double offensive. Il s’agit de deux opérations musclées menées les 24 et 28 juin 2025. Les images témoignent de la violence du combat et de l’efficacité des militaires béninois.

Bénin : plusieurs terroristes neutralisés dans l’extrême nord

Dans une double opération de démantèlement, les FDS ont neutralisé des terroristes dans le département de l’Alibori et dans la zone « Point Triple » partagée par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger. De sources sécuritaires, six terroristes ont été neutralisés au cours de la première opération. La seconde intervention s’est également soldée par la mort de plusieurs autres terroristes.

A lire aussi : Attaques terroristes au Bénin : des paracommandos en renfort dans le nord

Vodun days 2026 : Angélique Kidjo, Davido et Meiwey pour faire vibrer le Bénin
Bénin – Niger : c’est très tendu entre les deux pays
Bénin : Le procès du député Soumaïla Sounon Boké renvoyé, la raison
Tentative de coup d’État au Bénin : la réparation des dommages engagée

Aucune perte n’a été enregistrée du côté des forces armées qui ont mis la main sur un matériel de combat appartenant aux assaillants. L’accoutrement de certains terroristes donne une idée sur leur mode opératoire. Ils étaient en treillis militaires, visiblement récupérés lors des attaques précédentes. Il s’agit d’un déguisement qui leur permet de tromper la vigilance et de ne pas éveiller les soupçons.

Ces dernières semaines, l’armée a été victime de plusieurs attaques mortelles. Plusieurs soldats y ont laissé la vie. La plus violente des attaques est celle survenue en avril dernier avec 54 militaires tués, selon le bilan officiel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :