Bénin : le corps de Fayçal Ouorou exhumé 6 jours après l’inhumation

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Rebondissement dans l’affaire du meurtre présumé du jeune Fayçal Ouorou à Parakou. Dans le cadre de l’enquête en cours, la justice béninoise a autorisé l’exhumation du corps pour permettre une autopsie. Cette opération a été réalisée ce mardi 26 novembre 2024, six jours après l’inhumation de la victime.

Bénin : le corps de Fayçal Ouorou exhumé pour une autopsie

Selon un communiqué de la police républicaine, Fayçal Ouorou a été victime d’une opération policière « qui n’a pas été conduite dans les règles de l’art ». L’institution a fermement condamné cet acte, et a promis qu’il ne restera pas impuni. Cette reconnaissance officielle intervient dans un contexte où la police est souvent critiquée pour ses pratiques lors des interventions.

Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police

Plusieurs agents suspectés d’implication dans ce drame ont été placés en arrêt de rigueur. Deux enquêtes parallèles sont actuellement en cours : l’une menée par l’Inspecteur technique de la police, et l’autre sous la supervision du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou. Ces investigations visent à établir les responsabilités et à sanctionner les coupables.

Côte d’Ivoire : 17 personnes tuées dans un accident
Côte d’Ivoire : arrestation d’un faux policier

Une mise en garde du ministre de l’Intérieur

Lors d’une rencontre avec la hiérarchie policière, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a exprimé sa ferme désapprobation face aux bavures policières. Il a adressé une mise en garde claire contre de tels comportements. Alassane Seidou a annoncé des sanctions sévères à l’encontre de tout agent reconnu coupable de ces actes qui portent atteinte à l’honneur de la police républicaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :