Au Bénin, les candidats déclarés admissibles au terme de la visite médicale dans le cadre du recrutement par concours direct de mille sept cent quatre-vingt-cinq (1785) élèves-agents de Police pour l’année 2023, sont connus. C’est à travers un communiqué en date du 18 avril dernier que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a informé le public.
Recrutement à la Police Républicaine 2023 au Bénin : découvrez si vous êtes admis après la visite médicale et la date de formation
La publication signée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique marque une avancée significative pour les candidats ayant participé au concours. Après avoir franchi les étapes des épreuves écrites et physiques, la visite médicale constituait un filtre déterminant pour accéder à la phase de formation.
Les listes des candidats déclarés admissibles à l’issue de la visite médicale peuvent être consultées en cliquant ici. La note indique également que les résultats seront affichés à partir du vendredi 18 avril 2025 aux sièges des douze (12) Directions départementales de la Police républicaine.
A lire aussi : Bénin : résultats du recrutement de 1785 élèves agents de Police
Ainsi, sous réserve des conclusions de l’enquête de moralité actuellement en cours, les candidats dont les noms figurent sur ces listes sont convoqués pour une formation initiale et militaire intensive qui se déroulera au Centre de Formation militaire de Bembèrèkè (CFMB) à compter du jeudi 24 avril 2025.
À cet effet, les candidats concernés sont attendus le mercredi 23 avril 2025 à 06 heures précises aux points de regroupement spécifiés ci-après, afin d’être transportés vers le centre de formation de Bembèrèkè. Les lieux de rassemblement sont les suivants :
1) Commissariat central de Cotonou
Pour les candidats ayant composé dans les départements du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau ;
2) Direction départementale de la Police républicaine de l’Atlantique (Allada)
Pour les candidats ayant composé dans les départements de l’Atlantique et du Mono;
3) Commissariat de l’arrondissement de Sodohomè (Bohicon)
Pour les candidats ayant composé dans les départements du Couffo et du Zou;
4) Direction départementale de la Police républicaine des Collines
Pour les candidats ayant composé dans le département des Collines;
5) Direction départementale de la Police républicaine de la Donga
Pour les candidats ayant composé dans les départements de l’Atacora et de la Donga ;
6) Direction départementale de la Police républicaine du Borgou
Pour les candidats ayant composé dans le département du Borgou.
A noter que tous les candidats ayant composé dans le département de l’Alibori sont invités à se présenter directement au Centre de Formation militaire de Bembèrèkè (CFMB), le mercredi 23 avril 2025 à 15 heures précises.
Cette convocation représente l’ultime étape avant l’intégration officielle des futurs agents au sein de la Police républicaine du Bénin. La formation au CFMB leur dispensera les compétences et les valeurs nécessaires à l’exercice de leurs futures fonctions au service de la sécurité et de la protection des citoyens.