Suite à l’attaque terroriste qui a emporté trois policiers au Bénin, le président de la Commission de l’Union africaine a réagi. Dans un communiqué en date du 10 octobre, il a présenté ses condoléances et condamné cette attaque meurtrière.
Bénin : l’UA condamne l’attaque terroriste survenue à Ségbana
Dans la nuit du 5 octobre 2025, une attaque terroriste a ciblé un commissariat de police à Ségbana, dans le nord du Bénin. Cette attaque a fait trois morts dans le rang des forces de l’ordre. Cet événement triste n’est pas passé inaperçu aux yeux du président de la Commission de l’Union africaine. Mahmoud Ali Youssouf a exprimé sa « profonde tristesse » et « condamne avec la plus grande fermeté » cette attaque.
Le président de la Commission adresse ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple béninois, ainsi qu’aux familles des victimes, et exprime sa pleine solidarité avec les autorités nationales en ces moments particulièrement douloureux.
Pour une lutte efficace contre le terrorisme, le président de la Commission de l’Union africaine insiste sur la synergie d’action entre les pays. Il propose un « engagement collectif et coordonné au niveau régional et continental pour faire face à la montée de l’extrémisme violent et de la criminalité transnationale ».