Bénin : PAPME lance un ultimatum à ses débiteurs

Au Bénin, la structure de microfinance PAPME (Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises) lance un compte à rebours pour ses débiteurs. Ainsi, la structure par le biais de l’agent judiciaire du trésor un ultimatum d’un mois pour solder leurs sous. Les concernés de cette affaire sont ces salariés de l’État Béninois.

Bénin : les débiteurs insolvables du PAPME sonnés

Le Bénin a en son sein des structures financières qui viennent à la rescousse des PME, entreprises, particuliers notamment des salariés. Ces derniers qui sont dans le besoin de financement d’un projet ou pour régler une urgence dont le salaire ne peut pas suffire tout en prenant un engagement pour solder à petit à petit.

En revanche, certaines personnes, surtout ses salariés ou agents de l’État, n’arrivent pas à respecter leurs engagements pris entre-temps envers leurs structures de microfinance. Tel est le cas de certains salariés ou agents de l’État du pays qui doivent à la structure financière PAPME.

A lire aussi : Bénin : nouvelle dynamique pour l’entrepreneuriat

Ainsi, pour les obliger à faire face à leurs engagements pris entre temps, la structure par le biais de son agent judiciaire du trésor a lancé un ultimatum d’un mois, c’est-à-dire le 27 juin 2025. Le but de cet ultimatum est qu’ils recouvrent le PAPME de leurs dettes. Par conséquent, ce délai doit être obligatoirement respecté par ses débiteurs afin d’éviter des sanctions de la part de l’AJT. Des sanctions qui consistent à procéder au recouvrement forcé de l’Agence contre vents et marées ainsi que par toutes autres voies de droit.

Soulignons que dans le cadre du respect, le PAPME a mis à la disposition des débiteurs insolvables un compte sur lequel les fonds vont être versés. Il s’agit du compte BJ6600100100001091006343 intitulé « AJE RECOUVREMENT CRÉANCES DE PAPME-LIQUIDATION ». Ce dernier est situé au trésor public.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article