Un homme d’affaires au Bénin a été incarcéré ce vendredi 23 Mai 2025. Des soupçons à son endroit l’impliquent dans une affaire de cybercriminalité et de blanchiment de capitaux. Ce dernier est un proche du président du Parti « Le Libéral », Richard Boni Ouorou.
Bénin : un proche de Richard Boni Ouorou placé en détention provisoire
Les problèmes avec la justice se multiplient avec les proches de Richard Boni Ouorou, président du parti politique « Le Libéral » . Selon les informations publiées par Le Potentiel, un homme d’affaires assez proche du leader des Libéraux a été interpellé. Il a été entendu par le parquet spécial de la CRIET, puis déposé en détention provisoire à la prison civile de Cotonou.
Les motifs d’accusation portés contre lui auraient inclu la cybercriminalité et le blanchiment des capitaux. Au cours d’une perquisition à son domicile, des informations numériques considérées compromettantes auraient été saisies. Il devrait comparaître le lundi 2 juin 2025 devant la CRIET.
Bénin : la Cour Suprême invalide l’élection d’un conseiller communal
Communales 2026 au Bénin : 6 recours déposés
Lire aussi : Bénin : un malade mental arrêté au pied d’un avion
Coup d’État déjoué : l’armée nigériane quitte le Bénin
Coup d’État manqué au Bénin : Me Stanic Adjacotan libéré
Cette arrestation intervient après celui de Richard Boni lui-même ainsi que des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés de corruption liés à la délivrance du récépissé de reconnaissance officielle du parti Le Libéral.
