Bénin : voici ce qui change sur les prix du gaz domestique

Au Bénin, le gouvernement a décidé de faire une réforme dans le système d’approvisionnement des gaz domestiques. À cet effet, de nouvelles bouteilles ainsi que de nouveaux tarifs de recharges ont été mis en place. C’est à travers un communiqué en date du 9 mai que la ministre du Commerce et de l’industrie, Shadiya Alimantou Assouma a annoncé l’information.

De nouvelles bouteilles de gaz domestiques introduites et des tarifs revus à la baisse au Bénin

Selon le communiqué ministériel, de nouvelles bouteilles de gaz domestique sont mises sur le marché. Il s’agit des bouteilles de 1,5 kg dont la recharge est de 1000 FCFA et d’une autre de 3 kg qui sera rechargée à un prix de 2000 FCFA.

À lire aussi : Bénin : le syndicaliste Kassa Mampo libéré

Pour ce qui concerne les bouteilles existantes, la note de la patronne du commerce et de l’industrie au Bénin indique que les prix de recharges sont revus à la baisse. Ainsi, pour ce qui est de la bouteille de 6 kg, la recharge se fera désormais à 4 500 FCFA au lieu de 4 700 FCFA qui se faisait avant. Cette réforme n’impacte pas pour le moment la bouteille de 12 kg, car la subvention vise les « petites bourses ».

À noter que c’est depuis plusieurs années que le gouvernement béninois travaille à la mise en place d’une telle subvention en collaboration avec les cinq principaux gaziers opérant sur le territoire national.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article