Bénin : le syndicaliste Kassa Mampo libéré

Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) Kassa Mampo et ses camarades sont désormais libres de leurs mouvements. Arrêtés dans la journée de ce jeudi 1e mai à la bourse du travail, dans le cadre de leur marche en prélude à la commémoration de la fête internationale du travail, les mis en cause peuvent regagner leur domicile.

Kassa Mampo et ses compagnons de lutte relâchés par la police après une brève arrestation à Cotonou

Interpellés à la bourse du travail de Cotonou, le premier responsable de la CSTB, son adjoint ainsi que cinq autres manifestants ont recouvré leur liberté en début de soirée de ce jeudi 1 er mai. En effet, empêchés de démarrer leur marche comme prévue à la place de l’étoile rouge de Cotonou, les manifestants se sont rendus à la bourse du travail pour exprimer leurs revendications comme d’habitude les 1er mai, mais certains ont malheureusement été interpellés par les forces de l’ordre.

A lire aussi : Bénin : le syndicaliste Kassa Mampo arrêté

Bénin : retraite sanitaire, Boni Yayi s’affiche enfin
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards

Outre le SG Kassa Mampo et son adjoint, cinq autres manifestants étaient aux mains de la police. Il s’agit de Damien Degbe, André Assè dit « Général ASSE« , Léandre Doussouh, Bonaventure Houngninou puis Béranger Houlonon.

Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap

Lors d’une déclaration de presse qui a suivi l’arrestations des camarades, le secrétaire administratif de l’organisation a fait savoir qu’ils avaient déposé une note à la mairie conformément aux textes en vigueur et qu’ils ont été surpris de constater la forte présence des policiers au lieu de rassemblement pour démarrer la marche.

Malgré leur décision de se réunis à la bourse du travail pour faire entendre leur voix, certains ont été interpellés dont les deux premiers responsables, puis relâchés après une audition des syndicalistes à la Brigade criminelle.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :