Au Burkina Faso, un fait inhabituel s’est produit dans le département de Manni. Vingt personnes admises au Centre de Santé et de Promotion Sociale ( CSPS) urbain de Manni, après avoir consommé de la soupe de viande.
Une famille victime d’une intoxication alimentaire au Burkina Faso
Le département de Manni au Burkina Faso a assisté à un événement qui fait réfléchir les autorités. Il s’agit d’une famille qui a été victime d’une intoxication alimentaire. Selon les faits rapportés par l’Agence d’information du Burkina, tout est parti de la consommation d’une soupe de viande par les membres de la famille Dabourgou.
Cette viande consommée par les membres de la famille victime aurait été achetée du marché par un membre de ladite famille, le mercredi 12 juin dernier. Mais le constat qui a été effectué après la consommation est amer de la part de cette famille. Presque la quasi-totalité des membres de la famille ont déclenché des vomissements interminables avec des douleurs abdominales chez certains.
Les victimes ont été envoyées au CSPS urbain de Manni pour une prise en charge. Après les premiers soins, le corps médical rassure les uns et les autres que « leurs vies sont hors de danger ». Sur les 20 personnes hospitalisées, 13 personnes sont déjà rentrées. Les victimes sont toutes des déplacées internes, originaires de Moipienga.