Burkina Faso :  la Banque mondiale soutient les réformes du Ibrahim Traoré 

Ce mercredi  en fin de matinée, le président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu le Vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale, Ousmane Diagana. Durant cette audience, le responsable de l’institution financière internationale a tenu à réaffirmer le soutien de la Banque mondiale au Burkina Faso. 

Burkina Faso :  la Banque mondiale encense le Capitaine Ibrahim Traoré 

“ Nous avons apporté notre assurance que la Banque mondiale, en tant qu’institution de développement, restera engagée auprès du Burkina Faso et de ses populations pour les accompagner dans leur quête de légitimité d’un mieux-être” a déclaré Ousmane Diagana à l’issue de la rencontre. 

Le Vice-président a également salué la vision du Chef de l’Etat burkinabè. Il considère cette vision comme un facteur déterminant dans les résultats économiques obtenus ces derniers mois. 

“ Le président du Faso a été extrêmement généreux  de son temps pour nous expliquer sa vision et nous donner en même temps des conseils. Bien entendu , dans le cadres de nos échanges continus avec les autorités, nous veillerons à ce que ses conseils se traduisent par des actions concrètes”

Cette reconnaissance internationale intervient alors que le Burkina Faso poursuit plusieurs réformes économiques et sociales. Celles-ci visent à renforcer la résilience nationale et stimuler le développement malgré un environnement difficile. Le gouvernement met notamment l’accent sur la souveraineté économique, la relance de secteurs productifs et l’amélioration des services sociaux de base. 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’opposition se retire de la rentrée parlementaire

Le soutien de la Banque mondiale est perçu comme un levier majeur pour consolider ces efforts, à travers des financements et des programmes de développement adaptés aux priorités du pays. 

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :