Au Burkina Faso, le chef de l’État, Ibrahim Traoré, a condamné avec fermeté l’attaque meurtrière perpétrée le mercredi 23 octobre 2024 contre les forces aériennes turques, en périphérie d’Ankara.
Terrorisme : le message fort d’Ibrahim Traoré à la Turquie
Suite aux événements tragiques qui ont secoué les forces armées turques, causant la mort de plus de 5 personnes et de nombreux blessés, Ibrahim Traoré a réagi. Ainsi, le président Traoré a dénoncé la lâcheté et la barbarie de cette attaque, qui visait à déstabiliser les efforts de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme.
À cet effet, il a exprimé ses condoléances à son homologue et au peuple turc. « Je tiens à exprimer mes sincères condoléances au peuple turc et au président Recep Tayyip Erdoğan suite à cet attentat odieux« , a-t-il déclaré.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Pour le chef de l’État burkinabè, ces événements tragiques ne seront pas un signe de relâche dans la lutte contre le terrorisme, mais renforceront les forces combattantes pour faire face à tout acte terroriste. « Cet acte lâche et barbare ne fera que renforcer notre détermination à combattre ensemble le terrorisme. »
Par ailleurs, le président burkinabè a appelé la communauté internationale à rester unie face à cette menace commune. « Aux côtés de nos alliés, nous devons rester mobilisés et déterminés à éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes« , a-t-il affirmé.
