Dans le but d’améliorer les infrastructures routières au Burkina Faso, le gouvernement dirigé par Ibrahim Traoré a décaissé une somme importante pour l’élargissement et la modernisation de la route nationale n°2 (RN2). Une initiative qui vise à assurer la fluidité du trafic routier et assurer la sécurité des usagers.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré investit une somme importante pour moderniser la route de Ouahigouya
Le gouvernement burkinabè a donné le feu vert des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2) d’une distance de 16 km. La cérémonie du lancement officiel a été effectuée le samedi 15 juin 2024 à Ouagadougou par le Premier ministre, Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla.
Ce projet sera exécuté par l’entreprise PFO Africa Burkina Faso SA sur une durée de 3 ans. Le financement a été effectué par le gouvernement et Vista Bank avec un montant de 68 milliards 438 milliards 868 mille 634. Avec une distance de 16 km, ce projet d’élargissement de la section urbaine de la RN2 va s’entendre du rond-point de la jeunesse à l’intersection de la voie de contournement.
L’élargissement va prendre en compte respectivement les arrondissements n° 3 (Tampouy, Kilwin, Rimkièta et Bissighin), n° 8 (Bassinko), n° 9 (Wantionoma et Yagma), la commune rurale de Pabré (Sabtenga et celle de Sourgoubila (Nakamtenga).
Selon le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, ces travaux s’inscrivent dans l’axe 4 du pilier 3 du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025 adopté par le gouvernement de la Transition. En réalité, la réalisation de ce projet permettra dans les jours à venir d’assurer avec efficacité le trafic routier au Burkina Faso.