Le Burkina Faso a reçu, de la part du gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, une aide significative. Il s’agit du matériel militaire d’une valeur capitale à la Direction centrale du génie militaire.
Sécurité au Burkina : le génie militaire doté de matériels roulants
Dans le but de renforcer les capacités logistiques du génie militaire et les opérations militaires burkinabè, une assistante a été apportée au secteur. Une aide constituée de matériel roulant et de deux systèmes de mise en bouteille d’eau potable équivaut à un montant de plus de 25 millions d’euros, soit environ 16 milliards 398 millions 925 000 francs.
En effet, le matériel roulant, aura pour rôle d’assurer les interventions militaires, de renforcer les habiletés logistiques du Génie militaire burkinabè. Les deux systèmes de mise en bouteille d’eau potable, quant à eux, serviront à fournir aux forces armées des moyens d’approvisionnement en eau potable pendant les interventions sur le terrain.
Cette action envers le peuple burkinabè témoigne du lien étroit entre les deux pays. Une assistance qui vient à point à une étape à laquelle le peuple burkinabè est confronté à des situations d’instabilité dans plusieurs zones. Par ailleurs, il urge de préciser que le président Ibrahim Traoré ne cesse de mener des efforts pour rendre la vie sociable aux citoyens à travers des actions plus pragmatiques.