Burkina-Mort de « Saboteur »: Ibrahim Traoré pleure un grand passionné du foot

Dr Drissa Malo Traoré dit Saboteur est décédé le dimanche 3 décembre 2023. À l’annonce de la disparition de l’ancien entraineur des Étalons du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré lui a rendu un vibrant hommage.

Burkina Faso : Ibrahim Traoré salue la mémoire de Saboteur

Le Burkina Faso est en deuil. Dr Drissa Malo Traoré, plus connu sous le nom Saboteur, à été arraché à l’affection de ses proches le dimanche décembre 2023. Le défunt a fait les beaux jours du football burkinabè en conduisant pour la première fois la sélection nationale à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Le capitaine Ibrahim Traoré a tenu à rendre hommage à Saboteur. « Je m’incline devant la mémoire du Dr Drissa Malo Traoré dit Saboteur arraché, ce jour 3 décembre, à l’affection des siens et du peuple burkinabè dans son ensemble », a tweeté le président de la transition au Burkina Faso.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

Le chef de la junte burkinabè a aussi rappelé le rôle important de Saboteur dans l’évolution du footballl aux pays des Hommes intègres. Il « est le premier entraîneur ayant qualifié et conduit nos braves Étalons à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 96 en Afrique du Sud, ce grand passionné du football et homme de lettres, a consacré sa vie à la formation de grands footballeurs et au rayonnement du sport roi dans notre pays », a dit Ibrahim Traoré.

Il a présenté ses condoléances à la famille de Saboteur, au monde du football national et particulièrement aux Etalons qui se préparent pour la prochaine CAN en janvier 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :