Les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso ont mené une série d’opérations d’envergure contre des groupes terroristes opérant sur le territoire national, du 14 au 20 novembre. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), ces opérations ont permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi.
L’armée du Burkina Faso inflige de lourdes pertes aux groupes terroristes
Dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, un important dépôt d’armes et de carburant, contrôlé par des terroristes et situé dans la localité de Taourémba, a été détruit. Aussi, une centaine de combattants ont été neutralisés lors de tentatives d’infiltration dans les zones de Pobé-Mengao et de Gargaboulé. Les survivants ont été achevés lors de frappes aériennes ultérieures.
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Dans les régions du Sahel et du Sud-Ouest, notamment à Ouellé, Titao et Nouna, d’autres groupes terroristes ont été ciblés par des frappes de missiles et des interventions terrestres. À ce niveau, les bases ainsi que les moyens de transport des criminels ont été détruits.
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Ces succès témoignent de la détermination des forces armées du Burkina Faso à lutter efficacement contre le terrorisme et à sécuriser le territoire national. Toutefois, la situation sécuritaire reste fragile et nécessite une vigilance constante.