La CAF réagit à la plainte de la Guinée contre la Tanzanie

La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a reçu une première réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant sa requête visant à contester la qualification de la Tanzanie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025).

La CAF saisie : la Guinée attend une réponse sur sa réclamation contre la Tanzanie

La Guinée, défaite 1-0 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, avait déposé une réclamation alléguant que la Tanzanie avait aligné un joueur non-convoqué. Suite à cette plainte, la CAF a assuré à la FEGUIFOOT avoir pris connaissance de cette requête et s’est engagée à communiquer les suites de l’enquête dès que possible.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

La FEGUIFOOT se montre optimiste et espère que l’instance africaine de football rendra une décision équitable, conforme au règlement. L’instance guinéenne a appelé les supporters à la patience tout en les assurant de suivre de près ce dossier.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Cette affaire suscite une vive attention en Guinée, où les espoirs de qualification pour la CAN 2025 reposaient en grande partie sur l’issue de ce match. La décision de la CAF aura donc un impact significatif sur le football guinéen.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :