Concert d’HIMRA en Guinée : des blessés et des dégâts enregistrés

Fin tragique pour le concert de l’artiste ivoirien HIMRA ce samedi en Guinée. Ce spectacle qui avait bien débuté s’est achevé par des incidents ayant occasionné des blessés et de lourds dégâts matériels.

Concert d’HIMRA en Guinée : l’AGS suspend SUMMUM PROD pour mauvaise organisation

L’Agence guinéenne des spectacles (AGS) a tapé du poing sur la table après les incidents enregistrés lors du concert d’HIMRA. Elle a décidé de suspendre la structure SUMMUM PROD qui a organisé le concert.

La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles décide, en conséquence, de suspendre la structure SUMMUM PROD de toute activité de production ou d’organisation de spectacles sur l’ensemble du territoire national, et ce jusqu’à nouvel ordre. Elle exige par ailleurs de ladite structure la réparation intégrale de tous les préjudices, tant matériels qu’immatériels, causés par ces manquements.

Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.

Pour justifier sa décision, la direction de l’agence a énuméré plusieurs raisons. Elle évoque le non-respect manifeste des normes de sécurité encadrant l’organisation des spectacles de grande envergure ; l’absence de réunions techniques préparatoires entre les forces de sécurité, les organisateurs et les services compétents de l’AGS et des manquements organisationnels avérés de la part de la structure SUMMUM PROD.

A lire aussi : Drill ivoire : Himra prépare déjà sa retraite musicale

Nadiya Sabeh, la compagne d’Ariel Sheney, est décédée
Coupé-décalé, zouglou, reggae : Les musiques ivoiriennes qui ont conquis l’Afrique

Ces manquements ont conduit malheureusement à des « incidents regrettables ». Selon l’AGS, les échauffourées observées sont dues au « non-respect des mesures de sécurité requises, en particulier la distance réglementaire entre le podium et le public, ainsi qu’à une gestion défaillante des flux d’accès au stade ».

L’artiste ne s’est pas ouvertement prononcé sur les incidents survenus, mais sur sa page Facebook, il a laissé un message : « C’est que de l’amour, rien d’autres . On ne maltraite pas un fan qui est prêt à tout pour monter sur scène. Guinée, moi je vous donne mon cœur ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :