La Police nationale de Côte d’Ivoire a interpellé un couturier dans l’affaire de défloration de 16 mineures dans un centre social à Grand-Bassam.
Côte d’Ivoire : Un couturier soupçonné d’avoir défloré plusieurs mineures
Tout est parti le lundi 4 décembre 2023. La directrice d’un centre social se trouvant dans la ville de Grand-Bassam (sud-ouest de la Côte d’Ivoire) a informé les éléments de la Police nationale du décès d’une pensionnaire du centre à l’hôpital général le dimanche 3 décembre.
Les enquêteurs de la police ivoirienne ont interrogé 42 filles du centre social en provenance de l’ONG située dans la commune d’Adjamé. Celles-ci ont entre sept et treize ans. Selon des informations recueillies auprès de la police, seize mineures ont perdu leur hymen.
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
Interrogées, trois d’entres elles ont déclaré que le nommé KA, couturier d’une ONG , leur aurait fait des attouchements, ainsi que certains de leurs co-pensionnaires mineures dudit centre.
Le mis en cause a été interpellé par la Police nationale.
