En Côte d’Ivoire, la ville de Yamoussoukro a accueilli du 18 au 22 août 2025 un atelier des membres de la chaîne agricole. Ainsi, le conseil du Coton, de l’anacarde et du Karité se sont réunis pour un bilan des activités de production et de commercialisation du coton. Ceci au titre de la campagne agricole 2024/2025.
Côte d’Ivoire – Coton : déroulement des activités de l’atelier
Les activités de la présentation du bilan de la filière Coton de la Côte d’Ivoire se sont déroulées en deux phases. Il s’agit d’une plénière et une phase en sous-commission, ceci, selon une approche participative et interactive. Plusieurs sujets ont été débattus et décortiqués lors de cet atelier. On distingue au total 5 thèmes soit une journée avec son sujet.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : l’exportation du coton et l’anacarde désormais soumise à autorisation
Les résultats de la visite de partage d’expériences des acteurs de la filière au Cameroun, les conclusions de la mission de contrôle de la qualité des intrants pour les campagnes 2024/2025 et 2025/2026 sont entre autres les sujets à développer. Le bilan des activités de production agricole, l’évaluation des semences mutualisées et importées, ainsi que l’analyse des caractéristiques commerciales de la fibre de coton produite ne sont pas à écarter.
Une soixantaine de personnes dans leur rang distingués présents ont apporté des recommandations adaptées. Ceci avec pour objectif de garantir le bon déroulement de la campagne agricole 2025/2026. Ledit atelier a connu la présence effective de Mamadou Berté. Ce dernier occupe la fonction de Directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde. Le MEMINADER-PV, le Conseil du Coton et de l’Anacarde, le FIRCA, le CNRA, INTERCOTON, la FPC-CI, l’APROCOT-CI et les triturateurs ont tous été représentés.