Côte d’Ivoire : il écope de 5 ans de prison ferme pour vol spectaculaire de 100 bœufs

Le tribunal de Bouna en Côte d’Ivoire a rendu son verdict dans l’affaire de vol audacieux de 100 bœufs dans la localité de Séné, département de Téhini. L’accusé, T. Ludovic, un agriculteur de 45 ans, a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA.

Un vol de bétail hors norme, un agriculteur derrière les barreaux pour 100 bœufs disparus à Séné en Côte d’Ivoire

Devant le tribunal, l’homme a avoué avoir agi en complicité avec un certain Sidibé, un bouvier actuellement en fuite. Le 21 février 2025, le duo a pénétré discrètement dans un parc à bétail et s’est emparé de la centaine de bœufs. Le troupeau a ensuite été dissimulé avant d’être chargé dans deux camions.

Le propriétaire du bétail, découvrant son enclos vide au petit matin, a immédiatement lancé des recherches. Ayant pris soin de marquer ses bêtes, il a alerté les bouviers de la région. Ainsi, durant deux semaines d’enquête, les bœufs ont été localisés à Yalo, à 40 km de Séné en côte d’Ivoire. T. Ludovic avait aménagé un enclos pour son nouveau troupeau.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 75 tonnes de cacao destinées à la contrebande saisies

Interrogé par la gendarmerie, le prévenu a été pris au dépourvu. Les habitants de Yalo ont confirmé qu’il n’avait jamais été éleveur, mais un agriculteur connu pour son travail de la terre.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :