Côte d’Ivoire : il écope de 5 ans de prison ferme pour vol spectaculaire de 100 bœufs

Le tribunal de Bouna en Côte d’Ivoire a rendu son verdict dans l’affaire de vol audacieux de 100 bœufs dans la localité de Séné, département de Téhini. L’accusé, T. Ludovic, un agriculteur de 45 ans, a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA.

Un vol de bétail hors norme, un agriculteur derrière les barreaux pour 100 bœufs disparus à Séné en Côte d’Ivoire

Devant le tribunal, l’homme a avoué avoir agi en complicité avec un certain Sidibé, un bouvier actuellement en fuite. Le 21 février 2025, le duo a pénétré discrètement dans un parc à bétail et s’est emparé de la centaine de bœufs. Le troupeau a ensuite été dissimulé avant d’être chargé dans deux camions.

Le propriétaire du bétail, découvrant son enclos vide au petit matin, a immédiatement lancé des recherches. Ayant pris soin de marquer ses bêtes, il a alerté les bouviers de la région. Ainsi, durant deux semaines d’enquête, les bœufs ont été localisés à Yalo, à 40 km de Séné en côte d’Ivoire. T. Ludovic avait aménagé un enclos pour son nouveau troupeau.

Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 75 tonnes de cacao destinées à la contrebande saisies

Interrogé par la gendarmerie, le prévenu a été pris au dépourvu. Les habitants de Yalo ont confirmé qu’il n’avait jamais été éleveur, mais un agriculteur connu pour son travail de la terre.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :