Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon ne conteste pas la liste électorale

Candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, Jean-Louis Billon (JLB) pense qu’il faut avancer malgré la polémique autour de la liste électorale. Pour lui, l’exclusion de certains leaders de l’opposition étaient prévisibles.

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon assure qu’il est la meilleure alternative

Pendant que l’opposition fait bloc pour dénoncer la liste électorale qui exclut de grandes figures politiques, Jean-Louis Billon affiche une posture différente. « Je partage votre regret et votre déception de constater que des grandes figures politiques, figurent pas. C’est rageant mais c’était prévisible », a-t-il écrit.

A lire aussi https://www.afrique-sur7.fr/cote-divoire-face-a-thiam-jean-louis-billon-se-brule-les-ailes

Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle
Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h

Ce cadre du PDCI-RDA, candidat déclaré, ‘e s’inscrit visiblement pas dans la logique d’une nouvelle révision de la liste électorale. Il l’avait d’ailleurs clairement dit lors d’une réception conférence de presse. Pour Jean-Louis Billon, il ne faut pas espérer une révision avant l’élection présidentielle d’octobre prochain.

CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire
Coup de tonnerre : Jean-Louis Gasset, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, est mort !

La liste électorale pour les élections d’octobre 2025 a été officiellement publiée. C’est avec cette liste que nous nous rendrons aux urnes pour choisir l’avenir de notre nation.

Jean-Louis Billon

Il indique que « l’heure n’est plus aux hésitations et aux divisions ». Pour lui, l’heure est au rassemblement. « Unissons nos forces et avançons ensemble. C’est dans l’unité que nous construirons l’avenir que nous désirons tous pour la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :