Les militants PDCI-RDA de la commune du Plateau ont rendu un vibrant hommage à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2024 à Abidjan.
Côte d’Ivoire : Les militants PDCI du Plateau organisent une cérémonie d’hommage à Bédié
Dix mois après le décès d’Henri Konan Bédié, les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire basés dans la commune du Plateau ont organisé une cérémonie d’hommage à l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié. C’était au cours d’une veillée militante le dimanche 19 mai 2024.
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence
La cérémonie s’est tenue sous la supervision de Noël Akossi Bendjo, le coordonnateur des hauts représentants du PDCI-RDA des districts. La veillée a été marquée par des discours, des témoignages et des moments de recueillement, reflétant l’importance de Bédié dans l’histoire politique du pays et au sein de son parti.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Outre les militants du Plateau, ceux de la localité de Hiré (dans le sud de la Côte d’Ivoire), à l’initiative du délégué départemental du PDCI-RDA de Hiré 2 (Sous-préfecture de Zego) et délégué intérimaire de Hiré 1 commune et Sous-préfecture, Innocent Kouakou, ont tenu une cérémonie pour saluer la mémoire de Bédié. La cérémonie a été ponctuée par une projection de film sur la vie du président BÉDIÉ, des prestations d’artistes et la remise de tableaux de reconnaissance aux pionniers qui ont travaillé à forger le PDCI-RDA avec le défunt dirigeant ivoirien.
