Ce lundi, jour de prestation de serment du Président Alassane Ouattara, Vincent Toh Bi Irié a glissé un tacle à l’entourage présidentiel, incapables selon lui d’instruire le chef de l’Etat sur les vrais sujets du pays.
Ouattara invité à devenir le Président de tous les ivoiriens
Nouveau mandat, nouveau départ pour le Président Alassane Ouattara avec la Côte d’Ivoire. L’ancien Préfet d’Abidjan et personnalité politique, M. Vincent Toh Bi Irié a invité le Président à engager un véritable processus de réconciliation entre Ivoiriens.
Le candidat recalé pour défaut de parrainage souhaite qu’Alassane Ouattara reconstruise « Le mur de la cohésion nationale », qui selon lui « est fissuré » et « Cela se voit. Cela s’entend. Cela se sent. »
Nadiya Sabeh : Le dernier cadeau d’Ariel Sheney à son épouse
Une politique pour pousser les Ivoiriens hors du transit – Info-Analyse !
Concernant l’entourage du Président qui devrait l’instruire des réalités du pays, il lance : « Les zélateurs de votre environnement n’auront certainement pas le courage de vous le dire, mais une partie du peuple de Côte d’Ivoire ne croit plus en l’avenir et n’a plus espoir d’épanouissement. »
Côte d’Ivoire : Le Pdt Laurent Gbagbo veut gâter !
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara investi président pour un 4e mandat
L’ancien bras droit de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko ose les conseils au Président en écrivant sur sa page Facebook : « Ancrez la vraie démocratie et les libertés dans le sol de Côte d’Ivoire pour garantir la stabilité et l’Histoire vous en sera reconnaissante. Pensez à la redistribution du bonheur pour tous. »
Vincent Toh Bi Irié attend du chef de l’État qu’il commence à « bâtir la NATION IVOIRIENNE unie, de reconstituer l’âme ivoirienne et ses valeurs. »

