Quelques jours après la diffusion d’une vidéo montrant P. Diddy, très agressif envers son ex-compagne Cassie dans le couloir d’un hôtel, a brisé enfin le silence. Il a présenté ses excuses à travers une vidéo diffusée sur la toile.
P. Diddy : ‘’Je suis sincèrement désolé’’
La chaîne américaine CNN a dévoilé le vendredi 24 mai dernier une vidéo datant de 2016 dans laquelle le rappeur et homme d’affaires américain, P. Diddy est filmé en train de passer son ex-femme Cassie à tabac. Les images choquantes, prises par les caméras de surveillance d’un hôtel, montrent la jeune chanteuse tentant visiblement de fuir alors que le producteur lui court après. Il ne portait que sur lui une serviette de bain et finit par l’attraper par les cheveux, la jette au sol puis lui donne des coups de pied avant de la tirer à l’intérieur de leur chambre.
Ces faits violents avaient été décrits dans la plainte de l’ex-compagne du milliardaire. Elle avait même expliqué que P. Diddy aurait versé une grosse somme d’argent à l’hôtel pour faire disparaître les preuves. Le producteur américain avait démenti en novembre 2023 les accusations portées contre lui par son ex-femme d’abus sexuels, psychologiques et physiques.
Mais, le dimanche 19 mai, le riche homme d’affaires qui a longtemps nié n’a eu d’autre choix que de s’expliquer. C’est sur son compte Instagram à travers une vidéo qu’il a demandé pardon. ‘’Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable. Je prends la responsabilité complète de mes actions. J’étais dégoûté au moment de commettre cet acte. Je le suis encore aujourd’hui. Après cela, j’ai demandé à me faire aider, j’ai entamé une thérapie et je suis allé en cure de désintoxication. Je demande à Dieu de m’apporter sa miséricorde et sa grâce. Je suis tellement désolé. Je m’engage à être un homme meilleur chaque jour. Je ne demande pas pardon. Je suis sincèrement désolé’’, déclare-t-il.
Cependant, l’ancienne compagne du rappeur n’a pas pris la parole automatiquement après la diffusion de la vidéo par CNN,, mais c’est son époux, Alex Fine, qui a publié une longue lettre pour les victimes de violences conjugales. ‘’Les hommes qui frappent les femmes ne sont pas des hommes. Les hommes protègent ce genre de personnes ne sont pas des hommes. La violence des hommes contre les femmes ne devrait pas être inévitable, surveillez vos frères, vos amis et votre famille. Nos filles, sœurs, mères et épouses devraient se sentir protégées et aimées’’, écrit-il.