En France, après la publication du nouveau gouvernement, le Premier ministre Michel Barnier va procéder à sa déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. Cette activité est prévue pour mardi 1er octobre prochain au palais de Bourbon.
Michel Barnier donne rendez-vous aux députés mardi 1er octobre pour sa déclaration de politique générale en France
Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
SIIMMOAF 3 – 2025: Immobilier africain à Paris, la CIEPA a fixé la barre haute
Mardi prochain, le Premier ministre de France sera face à la représentation nationale. À l’occasion, Michel Barnier va prononcer sa déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. Cette séance, prévue pour démarrer à 15 heures, sera l’occasion pour le chef du gouvernement de prononcer son discours où il exposera les grandes orientations de son programme de gouvernement, les principales réformes et mesures qu’il veut mettre en place.
En prélude à ce grand rendez-vous, un séminaire gouvernemental est annoncé pour vendredi. Au cours de cette rencontre, les nouveaux ministres doivent peaufiner, avec leur chef, le contenu de son discours devant les députés. À noter que juste au lendemain (2 octobre) de la déclaration de politique générale, la première séance de questions au gouvernement va débuter.
France : Emmanuel Macron défend un partenariat rééquilibré avec l’Afrique
Salutation de l’arrestation de Maduro, Macron se fait dézinguer sur Twitter
