Le 28 novembre prochain, l’activiste Franklin Nyamsi sera entendu au tribunal correctionnel de Rouen pour détournement de fonds. Suite à cette annonce, Guillaume Soro apporte des clarifications sur les faits reprochés au mis en cause et tente de le blanchir.
Guillaume Soro prend la défense de Franklin Nyamsi
Accusé de détournement de fonds et d’abus de confiance dans la gestion des ressources financières de l’Association Crush Party de Paris pour Guillaume Soro, Franklin Nyamsi sera écouté en novembre prochain. En prélude à son procès, l’opposant ivoirien en exil rejette les accusations portées contre son conseiller.
« J’affirme énergiquement en parfaite connaissance de cause que ces accusations sont infondées et construites de toutes pièces », a écrit l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Sur les faits reprochés à Franklin Nyamsi, Soro assure avec force que les ressources collectées dans le cadre du fonctionnement de l’Association « ont été gérées avec rigueur, compétence et transparence » par l’intéressé. « Il n’en a détourné aucun fonds », a-t-il martelé.
Pour Guillaume Soro, les poursuites enclenchées contre son conseiller relèvent du « domaine du harcèlement et de la persécution politique ». Il renouvelle son quitus à la gestion financière de l’Association Crush Party de Paris pour Guillaume Soro et invite le procureur à décider en conséquence.