Ali Bongo et plusieurs membres de sa famille sont arrivés en Angola selon la présidence angolaise . Ce départ intervient après les négociations entre Ali Bongo et le prédient angolais João Lourenço, la libération et l’assignation de résidence de certains membres de la famille Bongo.
Gabon : Ali Bongo et sa famille s’exilent en Angola
Ali Bongo et sa famille quitte le Gabon et s’envole pour l’Angola. Il faut noter que cela fait plus d’un an qu’il a été renversé par les putschistes. Sur la page de la présidence congolaise on peut lire : À la suite des initiatives du président de la République d’Angola et président en exercice de l’Union africaine, João Lourenço, auprès du président Brice Oligui Nguema du Gabon, la famille Bongo a été libérée et vient d’arriver à Luanda »
Lire aussi : En visite au Gabon, João Lourenço a échangé avec Ali Bongo
La famille Bongo en fuite : Oligui adresse une demande à Macron
Gabon : le clan Bongo s’effondre, 20 ans de prison pour Sylvia et Noureddin
Législatives au Gabon : large victoire pour le parti au pouvoir
Gabon : manifestations contre les Béninois
Il y’a quelques jours le président angolais Joao Lourenço avait éffectué une viste à Libreville. Ce dernier a longuement discuté avec Ali Bongo. Bien avant cette vistite, la femme d’ Ali Bongo, Sylvia Bongo et son fils Noureddine ont été sortis de prisons et assignés à résidence dans la villa d’Ali Bongo à la Sablière à Libreville . Ces derniers sont accusés de détournements de fonds plublics et aussi de malversations des finances. Cependant, les avocats de la famille de Bongo continuent de rejetter les accussations.
Élu président le 12 avril 2025, l’accession au pouvoir de Brice Oligui a mis fin au règne de la dynastie Bongo dans ce pays riche de l’Afrique centrale. Ali Bongo, fils d’Omar Bongo avait assuré après sa chutte qu’il ne quitterait pas le pays sans sa famille .
