Guerre à Gaza : Israël et Hamas visés par la CPI

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le chef du Hamas Yahya Sinwar dans le viseur de la Cour pénale internationale. La juridiction a requis des mandats d’arrêt contre les deux autorités pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Gaza.

Les dirigeants d’Israël et du Hamas dans le collimateur de la CPI

Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays
« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump

Le Premier ministre israélien et le chef du Hamas risquent des mandats d’arrêt. Le procureur en chef de la Cour pénale internationale, Karim Khan, ouvre une enquête contre les deux autorités. Ils sont actuellement poursuivis par la justice pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

En dehors de ces autorités, plusieurs autres responsables sont également visés par la CPI. Il y a le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, l’un des responsables du Hamas, Ismail Haniyeh et le chef de la branche militaire du Hamas, Mohammed Diab Ibrahim al-Masri.

IShowSpeed en Afrique : voici ce qu’a gagné l’influenceur grâce à sa tournée
« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :