Du haut du premier étage de la tour Eiffel le 26 juillet dernier, Aya Nakamura a séduit lors de son passage sur scène durant la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024. Sa performance a même été récompensée par le record du plus gros pic d’audiences télé de l’histoire en France lors de son passage, avec plus de 31,439 millions de téléspectateurs. L’artiste profite de ce record pour faire face aux polémiques.
Aya Nakamura établit un record historique d’audience aux JO Paris 2024
La cérémonie du 26 juillet va certainement rester inoubliable. Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 avait été donné après un show de quatre heures en plein cœur de Paris. Plusieurs artistes se sont succédé pour offrir un spectacle grandiose au monde entier. Lady Gaga et Céline Dion étaient du haut du premier étage de la tour Eiffel en donnant de la voix. Aya Nakamura, artiste française la plus écoutée actuellement dans le monde, a aussi chanté lors de l’événement aux côtés de la garde républicaine.
Sa prestation de quelques minutes a une nouvelle fois divisé l’opinion publique. Si Gabriel Attal a souligné la performance de l’artiste sur les réseaux sociaux, d’autres politiques n’ont pas apprécié. Mais Aya Nakamura avait des traces historiques. Mardi dernier, il a été révélé que la chanteuse a atteint le plus gros pic d’audiences télé de l’histoire en France lors de son passage, avec plus de 31,439 millions de téléspectateurs. Suite à l’annonce, l’artiste française a réagi sur son compte Instagram.
Elle en a profité pour répondre aux polémiques qu’elle suscite depuis plusieurs mois. En légende de plusieurs clichés, dont un reprenant cette information, Aya Nakamura a écrit : « Pourtant à bora malila », qui signifie « Pourtant, elle vient du Mali. »