La CEDEAO solidaire du Niger après la mort de 23 soldats dans une embuscade

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a présenté ses condoléances aux familles des 23 militaires tués dans une embuscade djihadiste survenue dans la nuit du mercredi à jeudi dans la région de Tillabéri.

Attaque au Niger : la CEDEAO présente ses condoléances aux familles éplorées

Le Niger est à nouveau frappé par la nébuleuse terroriste. Dans la nuit du mercredi à jeudi, une unité de l’armée nigérienne de retour d’une opération de ratissage est tombée en embuscade entre les localités de Teguey et Bankilaré, dans la région de Tillabéri.

Selon le ministère de la Défense, 23 soldats sont morts et 17 autres blessés. Mais les forces loyalistes ont réussi à neutraliser une dizaine d’assaillants. Cette attaque meurtrière n’a pas revendiqué deux principaux groupes armés sont actifs dans cette zone des trois frontières entre le Mali et Burkina Faso.

Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028

Dans un communiqué, la CEDEAO a condamné fermement cet acte lâche et barbare et a exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple nigériens. « Cet acte lâche et barbare est une nouvelle illustration de la cruauté des terroristes qui endeuillent la région du Sahel », a écrit l’organisation sous-régionale.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Aussi, a-t-elle exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple nigériens et a présenté ses « sincères condoléances aux familles endeuillées et aux Forces Armées ».

Communiqué de la CEDEAO


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :