Le Bénin veut renforcer ses relations avec l’Ukraine

Le Bénin et l’Ukraine envisagent de renforcer leurs relations bilatérales. Ce sujet a été au centre des échanges entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays au Canada, en marge d’une réunion internationale.

Bénin – Ukraine : vers une consolidation des relations diplomatiques

En marge de la Conférence sur la Dimension Humaine de la crise en Ukraine, au Canada, le ministre des Affaires étrangères, Shegun Adjadi Bakari, a échangé avec son homologue ukrainien. Les deux responsables ont discuté de leur volonté commune de renforcer les relations entre leurs pays. « Les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales et la Formule de Paix pour une stabilité mondiale », a indiqué la diplomatie béninoise.

L’Éthiopie lance le vaccin R21 contre le paludisme
Tentative d’assassinat de Donald Trump : l’accusé fixé sur son sort 

De son côté, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha, a exprimé sa satisfaction d’avoir pris contact avec son homologue. Il a affirmé que son pays est disposé à approfondir les relations économiques et diplomatiques avec Cotonou et a invité le ministre Shegun Adjadi Bakari à se rendre en Ukraine.

Russie : Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire contre l’Europe
Journée mondiale des enseignant (e)s : l’Afrique reste à la traine à travers ses chiffres 

Dans le cadre du conflit opposant la Russie et l’Ukraine, le Bénin s’est toujours positionné en faveur de la paix. En 2022, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le Bénin a pris position contre la Russie en votant pour la résolution condamnant l’annexion de quatre villes ukrainiennes par Moscou.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :