Bannière WAPECC Events

Législatives 2025 : l’armée s’entraîne à Bonoua

Pour dérouler à bien son plan de sécurisation des législatives 2025, l’armée ivoirienne a lancé le dimanche 23 novembre un vaste exercice incluant des policiers et des gendarmes. Les trois corps forment les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui seront déployées sur toute l’étendue du territoire comme ce fut le cas pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Côte d’Ivoire : l’armée en exercice de simulation de sécurisation des législatives 2025

La période électorale actuelle est moins tendue que celle de la présidentielle passée, mais les services de sécurité ne veulent prendre aucun risque. Le Conseil national de sécurité a donné des instructions fermes aux FDS qui doivent rester en alerte. C’est justement dans cette logique que la hiérarchie sécuritaire a initié l’exercice de Bonoua.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 11 décès enregistrés lors de la présidentielle 2025

Le chef d’état-major général des armées a précisé que l’exercice a pour objectif le renforcement de la cohérence et de la coordination opérationnelle entre les différentes forces. Dans cet exercice, les forces de défense et de sécurité vont mobiliser des moyens terrestres, notamment des blindés militaires.

Pour la présidentielle, 44 000 membres des FDS ont été déployés pour empêcher des actes d’insécurité pouvant mettre en difficulté la tenue effective du scrutin. Le Conseil national de sécurité s’est félicité de la réussite de cette opération malgré les incidents mortels enregistrés ça et là.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :