L’armée malienne a annoncé ce mardi, avoir mené des frappes ciblées contre des terroristes qui ont attaqué les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were. Plusieurs terroristes ont été tués et leur base a été détruite, selon le bilan fait par le chef d’état-major des Forces Armées Maliennes (FAMa).
Au Mali, l’armée inflige une défaite aux terroristes
Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails.
« Alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a repéré leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were. Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles », indique le communiqué du chef d’Etat-major des FAMa.
Dans son communiqué, l’état-major général des armées maliennes, a égalemnt rassuré que les FAMA déterminées, ne failliront point à leur devoir, celui de défendre les populations.
Pour rappel, les Forces armées maliennes (Fama) ont repoussé trois attaques terroristes dans le nord du Mali, dans la semaine dernière, selon un communiqué de l’état-major général des armées (EMGA) publié le vendredi 26 janvier 24.