Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent la lutte contre les groupes armés terroristes sur le territoire national. Dans un communiqué publié lundi 21 juillet 2025, l’état-major a annoncé avoir mené un farouche combat qui a permis d’éliminer l’un des principaux chefs de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS).
L’armée malienne neutralise un puissant du groupe armé terroriste de l’EIGS
Selon le communiqué de l’état-major des armées maliennes, l’opération a été menée avec précision dans la zone de Tinfadimata. Ce combat a permis la neutralisation de Souleymane AG BAKAWA, connu sous le nom de guerre « Soldat », l’un des chefs notoires de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS).
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
À lire aussi : Mali : des terroristes et leurs bases logistiques détruits
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Connu pour ses actes de cruauté excessive dans la localité de Menaka et ses environs, ce redoutable cadre de l’EIGS est impliqué dans plusieurs enlèvements de civils et assassinats ciblés. Ainsi, cet exploit des FAMa marque un nouveau coup dur pour les djihadistes et démontre à nouveau l’engagement et la détermination de l’armée à éradiquer la menace terroriste sur toute l’étendue du pays.

